Gite Evasion Nature ***

Sous-titre

*** NOUVEAU ***

COURS DE CUISINE

*** GRATUIT ***

A partir de Janvier 2019 !!!



Novice ,curieux ou passionné de cuisine ?

vous souhaitez  découvrir la cuisine Alsacienne et nos spécialitées ?

vous souhaitez vous perfectionner ou réaliser un plat en particulier ?  réaliser votre déssert préféré ?

Nous vous offrons votre cours de cuisine  lors de votre séjour chez nous ,avec le Chef Paul Kaufmann.


Pour Info:

vous souhaitez profiter de votre cours de cuisine ?  Rien de plus simple ! prévenez nous lors de  votre réservation.

nous mettrons ensemble en place votre projet culinaire.



Qui est  Paul Kauffmann  ???

Chef de cuisine et enseignant
Depuis tout petit Paul Kaufmann était déjà attiré par les éffluves des pot au feu et des bœuf Bourguignon qui mijotaient  dans la cuisine de l’Hostellerie Alsacienne de Masevaux  où officiait le chef étoilé Emile Jung à qui il proposait déjà sont aide!
Egalement chaque jours aux côtés de sa mère qui cuisinait de petits plats d’origine du Sundgau. Il n’hésitait pas à soulever les couvercles bouillant pour découvrir les repas du déjeuner. 
Le choix de son futur métier fut vite classé.
son service des armées se passa en Bourgogne, région gastronomique par excellence, l’idée de se former en tant que Pâtissier-chocolatier-confiseur-glacier lui traversa l’esprit. Apprenti sans salaire, juste une chambre à disposition pour parfaire ses connaissances et, une entrée comme pâtissier au Chapitre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin au Château du Clos Vougeot, le must de la Bourgogne 
Son examen en poche il fut chef cuisinier a 23 ans .Il parti dans le sud pour parfaire ses techniques culinaire en particulier pour le poisson et les produits de la mer . Mais l'Alsace le rappela bien vite!... 
 il exerça comme chef de cuisine dans une maison de santé durant 8 ans ce qui lui donna l’idée de se former en diététique.
 Un poste de professeur de cuisine imprévu se libéra au Lycée Charles Pointet, qu'il accepta avec joie. Il fait ses premiers pas en tant que formateur .
 Ayant l’envie de voir du pays il quitta l’enseignement souhaitant encore se former en Suisse en tant que cuisinier-diététicien et formateur d’apprentis. 
Au final près de 45 ans de passion et de formation il  eu la plus belle récompense de sa carrière, sa classe de  BEP et futur BAC-Pro avec une réussite à 100% lors des examens !  Ces anciens élèves sont devenus de grands cuisiniers et chefs étoilés  qui  aujourd'hui exercent dans le monde entier et sont  aussi passionné que lui !

En savoir plus  le Chef Paul Kaufmann,...ces recettes … ces émissions
Voici le lien:
http://www.sel-poivre.com

https://business.google.com/b/110538651191582543153/insights/l/10833648458703693045?hl=fr